emarkets newsletter
  e-market news
   
Paris, le 6 novembre 2000 - Numéro 2000/10
 
    e-humour  

accueile-commercee-chiffrese-humoure-archivese-sitese-rapportse-maileShopabilitye-tourisme newsletteremarket strategiesabonnement gratuit

 

Le Téléphone portable serait-il un objet de désir ? Le Wireless en frémit d'avance !

Commentée avec beaucoup d'humour par le New York Times, une étude très sérieuse vient d'être réalisée par des chercheurs de l'Université de Liverpool pour déterminer si les hommes avaient un comportement différent des femmes vis à vis de leur portable.

Comme vous le savez, à eMarket, le comportement des internautes fait partie intégrante de nos analyses. Il nous à donc semblé essentiel de traiter de l'influence comportementale des mobiles, étant donné l'importance grandissante des technologies Wireless sur Internet !

 

 


Voici donc ce que l'observation de managers dans un pub huppé de Liverpool, fréquenté par des avocats, chefs d'entreprise et autres professionnels a réservé à notre équipe de chercheurs :

Un peu, beaucoup, passionnément.

Il semblerait que les hommes (surtout les jeunes) vouent une véritable passion à leur téléphone portable. Notons à ce propos que seuls les hommes entretiendraient une relation "passionnelle" avec leur téléphone portable, ceci n'est pas le cas des femmes, qui tout en reconnaissant l'utilité de ces petits engins, savent également être raisonnables et ne les laissent pas prendre une place démesurée dans leur petit cœur.

Deuxième élément, les hommes sont plus nombreux que les femmes à posséder un téléphone portable.

En public :

De plus, non contents d'avoir un mobile, ils veulent à toute force que le plus grand nombre de leurs contemporains en soient conscients aussi les utilisent-ils avec ostentation, en les mettant bien en évidence tandis que… les femmes les laissent en général dans leurs sacs à main et ne les sortent que lorsque le besoin s'en fait sentir. C'est parce que les hommes n'ont pas de sac à main, me direz-vous !

En cachette :

Lorsqu'ils ne se savent pas observés, les hommes ont pour habitude de jouer avec leurs portables, de les caresser, de les titiller, de les changer de place, de vérifier que leur batterie n'est pas à plat, bref ils sont aux petits soins pour ces outils de la passion.

Devant les femmes :

Plus l'audience est féminine, plus les hommes jouent avec leur téléphone. Mais pourquoi donc me demandez-vous ? Et bien…

Un portable pour faire la roue ?

A l'instar des paons qui draguent leurs petites copines en faisant la roue ou encore des crapauds qui séduisent les dames grenouilles avec force croassements, les hommes auraient, d'après cette étude, tendance à essayer de faire valoir leur valeur, statut et sex-appeal par le biais de leur portable.

Autrefois amoureux de leur voiture, il semblerait donc que les nouvelles technologies aient à présent détrôné les véhicules motorisés dans le cœur de nos hommes et poussent leurs instincts primaires à se déclarer, et ce faisant… à se pavaner. Le portable serait donc devenu un symbole de leur virilité ? Hum, hum !

Un portable pour remplacer la roue ?

En fait, les enquêtes n'ont pas encore réussi à déterminer si oui ou non le téléphone portable aidait véritablement les hommes à séduire les femmes, ou si elles restaient de marbre face à ces petits gadgets. Il est clair qu'ils n'ont pas encore l'impact d'une Ferrari ou d'une Jaguar…

Évolution : jusqu'où irons-nous ?

Mais que faisaient donc les hommes avant l'arrivée du téléphone portable ?

Comment séduisaient-ils leurs conquêtes féminines ?

Et que deviendraient-ils si une épidémie faisait disparaître d'une mort atroce tous les portables qui hantent notre planète ?????

Vous le saurez (peut-être) en lisant notre prochain numéro de eMarket !

 
       
   

| Haut | Accueil | eCommerce | eChiffres | Humour | Archives | Liens Sites |
| ©Copyright | Confidentialité | Contact | Rapports | Expertise eShopability |

Les Dernières Tendances eCommerce : Abonnement Gratuit


Directeur de la Publication de ce Site Internet : Luc Carton