emarkets newsletteremarket news
 e-market news
  
 
    e-humour  

accueile-commercee-chiffrese-humoure-archivese-sitese-rapportse-maileShopabilitye-tourisme newsletteremarket strategiesabonnement gratuit

 


Devenez un e-Gourou en 12 leçons faciles !

Si vous désirez devenir le "puits de science" de la Net économie et la vedette des conférences, voici le guide en 12 points qui vous amènera au statut d'e-Gourou.

1. Commencez chaque conversation, même avec ceux que vous aimez, en émettant des affirmations provocantes, exemple : "Les PCs sont morts ! Il était temps que cela cesse. C'est maintenant l'ère de l'informatique omniprésente !"

2. Mémorisez bien ces mots : "Dans le livre que je dois bientôt publier..."

 

 


Lorsque vous voulez subtilement dénigrer les théories d'un rival potentiel (et ça aussi c'est une part importante de l'équipement de l'e-Gourou), faites référence à ceci et cela à votre prochaine publication, votre prochain article...

3. Si vous n'êtes pas en train d'écrire un livre, appropriez-vous celui de quelqu'un d'autre. (Technique dite du Bernard l'hermite). C'est un fait reconnu que si vous vous associez avec un livre au titre provocateur (De préférence ayant été cité dans Business 2.0 ou The Industry Standard et ayant une couverture de couleur vive) tout le monde pensera que vous l'avez lu. Une fois qu'il sera admis que vous savez lire, attendez-vous naturellement à de nombreuses questions type : "Comment trouvez-vous le temps de lire ?" "Est-ce que ces lectures ne sont pas trop difficiles ?"

4. Assistez à un minimum de trois conférences organisées par Industry Standard et étudiez les gourous sur l'estrade. Relevez le type de pantalons qu'ils portent, n'oubliez pas de noter une couleur inhabituelle de chemise, repérez les mocassins rouge sang bon marché. Enregistrez les bronzages, notez la désinvolture étudiée, les dents blanches, les coiffures étonnantes.

Les cheveux sont importants. Posez-vous des questions sur votre coiffure actuelle : Est-ce que l'on me jugerait comme étant un compagnon de table charmant et légèrement excentrique mais en tous cas pas dangereux ni menaçant ? Si la réponse est non, vous avez du pain sur la planche !

5. Inventez-vous un vocabulaire cyber-branché personnel mais ne le qualifiez pas ainsi, présentez plutôt vos créations linguistiques comme une forme d'art. En voici un que je suis particulièrement heureux de pouvoir vous offrir : CUSTOMERGING. Il n'est d'ailleurs pas important que vous ou moi comprenions exactement ce que customerging signifie. Transmettre une forme d'art s'assimile à une poignée de main amicale et mystérieuse. Ne vous demandez pas pourquoi mais rappelez-vous surtout le pouvoir de la répétition.

6. Parlez haut et fort. Si quelqu'un situé à dix tables de vous dans un restaurant particulièrement "important" peut vous entendre en train de dire CUSTOMERGING, alors, parfait, vous pouvez continuer le jeu du gourou.

7. Lancez autour de vous généreusement les expressions "front end" et "back end". Pour éviter toute question technique dangereuse, indiquez toujours clairement que vous êtes un "front-end guy". Et si quelqu'un vous pose une question difficile concernant le font end, souriez et dites : "Cela paraît intéressant, mais rappelez-vous, c'est l'expérience vécue par l'utilisateur qui est la clef. Si la technologie que vous venez de mentionner vous aide à mieux appréhender l'expérience de l'utilisateur, alors allez-y !"

8. Rappelez-vous, vous êtes la synthèse de vos gadgets. Ayez un téléphone Nokia irisé, l'une de ces montres frénétiques du millénaire et un PC portable Xybernaut.

9. Ah, j'allais oublier. Transformez toutes choses en bonne ou mauvaise expérience pour l'utilisateur. Et si vous devez utiliser par exemple le terme de bande passante, rafraîchissez-le avec des appendices supplémentaires type bande passante à forte contrainte.

10. Entonnez les plus grandes absurdités du ton le plus solennel possible du style : "Dans un monde à l'intelligence répartie et au capitalisme focalisé, la conduite n'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est le contenu."

11. Quand vous commencerez votre tournée de gourou, si vous n'avez pas d'argent, parlez de ceux qui vous en auront prêté comme des "partenaires alliés". Exemple : "J'aimerais un instant vous présenter nos partenaires alliés. Nous avons travaillé avec France Telecom, la Société Générale, EDF, parmi d'autres, sur de nombreux projets ces six derniers mois.

12. Enfin, sachez vous transformer physiquement en un gourou ... oriental. L'exotisme a toujours ses bons côtés.

Source : ClickZ

 
    
   

| Haut | Accueil | eCommerce | eChiffres | Humour | Archives | Liens Sites |
| ©Copyright | Confidentialité | Contact | Rapports | Expertise eShopability |

Les Dernières Tendances eCommerce : Abonnement Gratuit


Directeur de la Publication de ce Site Internet : Luc Carton